Atelier de soutien à la parentalité

Ce cycle ludique a pour objectifs de faire découvrir des outils relationnels faciles à s’approprier, d’apprendre à réagir autrement aux défis éducatifs du quotidien, d’aller vers une parentalité plus épanouissante et positive, et d’échanger avec d’autres parents.

De quoi s’agit-il : C’est 8 ateliers de 3 heures pour bâtir des bases et vous accompagner vers une parentalité positive d’une façon pratique et ludique.
C’est un cycle progressif, vous évoluerez au fur et à mesure des ateliers. Les ateliers se déroulent sans la présence des enfants.

Inspiré par : les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes. 

Objectifs :

  • Découvrir des outils relationnels faciles à s’approprier
  • Apprendre à réagir autrement aux défis éducatifs du quotidien
  • Aller vers une parentalité plus épanouissante et positive
  • Échanger avec d’autres parents

Par qui : Perny DIEUDONNÉ formatrice et consultante en parentalité en partenariat via l’association « Vivre ensemble, ça s’apprend ».

Tarif : Il faut au minimum 4 participants, car important pour les échanges. Si le local est gratuit (chez vous), le tarif est 160€ par participant (soit 20€ par atelier de 3 heures). Possibilité d’échelonner le paiement. Sont inclus des carnets, des documents fournis au fur et à mesure des ateliers, une pochette pour les ranger et un livre.

Programme des 8 ateliers :

%d blogueurs aiment cette page :