L’association Vivre ensemble, ça s’apprend


L’association a comme but de faire connaître une autre façon de communiquer qui est non-violente, bienveillante, coopérative et constructive – en famille, au travail, avec des amis et entre jeunes. Cette approche a été conçu en 1962 par Dr Thomas Gordon, un psychologue humaniste et docteur en psychologie nommé trois fois pour le prix Nobel de la paix en 1997, 1998 et 1999 pour sa méthode de résolution de conflits sans perdants.

L’association fait également connaître les recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants et des adultes.

Pour cela, l’association tient des ateliers et vient informer lors des conférences, cafés parents, etc… 

L’objectif est de transmettre aux parents et à ceux et celles en contact avec les enfants comment réagir autrement aux défis éducatifs du quotidien.

L’association agit également pour faciliter et apprendre aux jeunes une autre façon de communiquer entre eux et les autres (profs, parents, etc… ).

Si vous souhaiteriez plus d’information sur l’association, sur les prochaines ateliers ou pour une demande d’intervention à une conférence ou un Café Parents ou autre, veuillez nous contacter sur la page Contact.

%d blogueurs aiment cette page :