Moi

Perny SZLAMKA DIEUDONNÉ
perny@mieux-vivre-ensemble.fr

Formatrice en efficacité relationnelle et accréditée formatrice Gordon, j’anime les ateliers Gordon Parents et Gordon Jeunes.
En tant que consultant en parentalité, j’anime de plus l’atelier Soutient à la parentalité .
Entretemps, j’anime également des cafés des parents sur des thèmes comme « La colère, source de la violence, comment l’apprivoiser ? », « Comment gérer les émotions des enfants ? », etc…
N’hésitez pas à m’inviter à vos cafés des parents, conférences, etc… ou me proposer de tenir des formations dans vos locaux (pour un minimum de 4 personnes).
Notez que si vous êtes une association ou maison de quartier, le cycle d’ateliers Gordon Parents peut être subventionné par la CAF et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne dans le cadre du Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP).

Mon secteur d’intervention est principalement autour de Toulouse, mais je peux me déplacer si nécessaire.

Maman de 3 garçons dont des jumeaux (aujourd’hui des jeunes adultes), j’ai découvert le livre « Poser des limites à son enfant et le respecter » de Catherine Dumonteil-Kremer et « Parents Efficaces » de Dr Thomas Gordon lorsqu’ils étaient âgés de 8 et 7 ans.
Le premier livre m’a aidé à voir autrement l’éducation d’un enfant et d’avoir des bons conseils pour être un parent sans violence.
Le deuxième livre m’a été un révélation dans sa simplicité et processus clair pour comprendre comment me comporter avec mes enfants. Grâce à l’approche Gordon, et notamment grâce aux outils sur l’écoute et l’empathie et l’affirmation de soi, mes relations avec mes enfants sont devenues plus harmonieuses.  

Je confirme ce qu’a dit Thomas Gordon, les adolescents ne se rebellent pas contre les parents, mais contre leurs méthodes d’éducation, et j’ai pu observer que la mise en œuvre de cette démarche permet d’avoir des relations plus sereines et de ne plus faire appel au système punitions/récompenses ! 

Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans le support et la formation en informatique, ce qui me tient le plus à cœur aujourd’hui, c’est de transmettre ce que j’ai appris lors de mes formations conçues par Dr. Thomas Gordon et Catherine Dumonteil-Kremer, notamment une autre façon d’interagir avec les enfants (et les autres), une approche bienfaisante, constructive, coopérative et créative.

J’ai envie de partager et témoigner à quel point l’application de ces approches participe à instaurer une relation de confiance favorable pour la bonne évolution de tous.

Parcours personnel

%d blogueurs aiment cette page :